Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
austrelieculture
12 janvier 2010

How bizarre how bizarre

Ben voilà, je l'ai quittée, l'Australie ! Je ne réalise pas bien encore ce qui se passe... J'ai été triste de partir car rien ne garantit pour le moment que je reviendrai et reverrai un jour tous ces gens et lieux auxquels je suis à présent attachée, et pourtant, j'ai gardé le sourire jusqu'au bout, parce que évidemment, je suis contente de revenir en France malgré tout... c'est bizarre de voyager, on sent son cœur partagé en permanence et il faut apprendre à jongler avec cela !

Roadtrip_avec_S_verine_147

Maintenant je vous écris de Hong Kong où je passe quelques jours avant de rentrer en France. Je vis cette étape comme une transition : retour dans l'hémisphère Nord et donc retour à l'hiver avec des températures un peu plus fraiches qu'en Australie mais plus chaudes qu'en France (paf ! au milieu !) ; retour à la ville avec les bruits et odeurs de bus et en même temps, avec le plaisir de beaucoup sortir (surtout au resto, c'est souvent moins cher que de cuisiner à la maison !), de regarder les gens vivre en fourmillant, de ne cesser de m'étonner quant au développement de cette ville ; retour au français, parce qu'il y a plein de Français ici... et puis retour aux grands immeubles, aux odeurs de cuisines asiatiques et aux Hongkongais, qui me rappellent le quartier chinois à Paris, qui est à deux pas de chez moi !

Honk_Konk__le_retour_036

Je retrouve aussi Internet au quotidien et prends le temps d'organiser ma rentrée : faire un cv, lire un peu la presse (plutôt larguée je suis !), rêver à une vie parisienne glaciale mais sympa, organiser mes albums photos pour mieux vous les montrer bientôt dans le cadre d'une expo (il y aura une version à Paris, une autre à Oloron, tenez-vous prêts)... voilà, rêver à ma future nouvelle vie, dans la même lignée que ma vie austrélienne. Pas de projets sur le long terme, mais des idées et plusieurs options pour les prochains mois ! Surtout, rester ouverte, attentive, prête à rebondir, toujours, il y a du bon dans tout. J'aime ce rythme et espère bien le garder !

Roadtrip_avec_S_verine_050

Je pensais écrire un article du genre "bilan d'un an en Australie", mais rien ne vient comme je veux. Alors je crois que mon blog va se finir ainsi, tout simplement. Si vous voulez savoir la suite de mes aventures, il faudra inventer ou réinventer une autre relation : si vous m'envoyez des messages via le blog, je les recevrez sur mon adresse mail, qui reste inchangée bien-sûr, puis je conserve mon numéro de portable. Enfin, j'habiterai toujours au même endroit, à Ivry. Voilà, vous savez tout maintenant !

Merci à tous mes lecteurs de m'avoir suivie cette année. Je me suis sentie lue et du coup soutenue... et j'en ai eu parfois besoin ! J'ai eu l'impression d'être plus forte parce que jamais seule. Par ailleurs, écrire pour des gens qui en général ne connaissent pas grand chose de l'Australie a été vraiment très stimulant et j'ai découvert un tel plaisir à cet exercice que je pense continuer à écrire (plusieurs pistes en projet).

Retour à Ivry-sur-Neige samedi !

Nouveaux albums : "Roadtrip avec la sœurette" (roadtrip réussi, au fait !) + "Escales à Hong Kong"

Hong_Kong__le_retour__31_

Hong Kong, mardi 12 janvier 2010 à 11h (4h du mat' en France)

Publicité
Commentaires
austrelieculture
Publicité
Archives
Publicité