Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
austrelieculture
22 janvier 2009

Felicie

Felicie...... qui n'a pas entendu parler de ma petite Felicie... ?

17_19_jan_021

Aussi pour ceux qui ne la connaissent pas, je peux m'efforcer de brosser un portrait de ce drole et si attachant energumene, que je connais depuis maintenant 7 ans.

Haute comme trois pommes et belle comme une fee d'ici et d'ailleurs, pas plus vieille que moi, cette fille sait tout faire ! Elle est tres douee pour les activites manuelles (couture, bijoux, mosaique, broderie, cuisine... et que sais-je encore), a une tres grande connaissance de la botanique et des pratiques medicinales et relaxantes venues d'Extreme Orient (yoga, meditation, kinesiologie, shiatsu, huiles essentielles, fleurs de Bach, alimentation vegetarienne...). Grace a elle, je ne cesse de decouvrir d'autres facons d'apprehender le monde et de prendre du recul par rapport a nos traditions occidentales et je trouve ca tres interessant. Dans mon quotidien, je suis d'ailleurs tres inspiree par ce qu'elle m'apprend.

C'est sans doute elle aussi, Felicie, qui a peu a peu contribue a mener mes pas en Australie, puisqu'elle-meme y a vecu une annee dans le cadre d'un Visa Vacances Travail. Elle a tellement fait son trou dans ce pays qu'il est presque vital a present pour elle qu'elle y revienne regulierement. Elle est donc revenue un mois l'anne derniere et cette annee, pour 3 mois. Le hasard fait que son dernier mois correspond au premier mois de mon sejour et que du coup, elle a tout organise pour mon arrivee. Nous passons donc ce mois en commun dans les Blue Mountains, a 2h de train a l'ouest de Sydney.
Aussi dingue de randos que moi, nous allons marcher !!

Elle aussi, comme Anthony, est une mordue de voyages... outre l'Australie, elle est allee plusieurs fois en Inde et je ne sais plus ou en Europe et surtout, apres les 3 mois qu'elle est en train de passer en Australie, elle partira, seule, au Japon pour 3 autres mois, avant de rentrer a Paris !! Quel courage !

Pour profiter des magnifiques descriptions qu'elle fait de ses voyages (avec des noms techniques de fleurs et d'arbres, et tout et tout... ce que je suis incapable de faire !), vous pouvez consulter son blog :

<http://lafeedici.canalblog.com/>

Wentworth Falls, jeudi 22 janvier 09, 16h05 (6h05 en France)

Publicité
Commentaires
austrelieculture
Publicité
Archives
Publicité