Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
austrelieculture
24 janvier 2009

Bondi Beach (Sydney)

Trois jours apres mon arrivee, Felicie, Dianne et moi sommes allees a Bondi Beach, qui est une plage celebre de Sydney. Tres belle, elle est surtout frequentee par les locaux. Donc ca y est, j'ai enfin pu voir en vrai des surfers aux fieres plaques de chocolat, tout plein de blondes et bronzees personnes, j'ai pu observer les plans drague des lyceens entre eux... Il n'est pas rare de croiser dans les rues des gens qui marchent pieds-nus.

17_19_jan_031

J'ai lu a plusieurs reprises que cette plage est davantage frequentee "pour voir et etre vu", que pour le sport et la baignade en eux-memes. Et effectivement, avec Felicie, nous avons tente une immersion dans l'eau... qui n'a vraiment pas dure longtemps, tellement les vagues etaient violentes !

Nous avons donc sagement decide de longer la cote, vers Tamarama.
Nous ne nous sommes meme pas etalees sur nos serviettes pour prendre quelques couleurs... car pas besoin ! Le soleil etait tellement fort que je suis sure qu'il passait a travers les vetements (il est vrai, legers). J'ai donc eu beau mettre de l'ecran total a plusieurs reprises, j'ai reussi a choper quelques coups de soleil ! Mais ca va, je ne me suis pas brulee, on m'a assez prevenue qu'il fallait se proteger (ecran total, chapeau et lunettes... la classe, j'vous raconte pas).

Apres cette ballade, j'ai laisse Felicie a Sydney car elle decollait le lendemain pour Melbourne (1h30 d'avion vers le sud), ou elle est partie pour une semaine de vacances.
Je suis rentree a Wentworth Falls, dans les Blue Mountains, avec Dianne. Deux heures de train, dont une heure a sommeiller...

Wentworth Falls, samedi 24 janvier 09, 12h31 (2h30 du mat en France)

Plus de photos de Bondi Beach : la

Publicité
Commentaires
austrelieculture
Publicité
Archives
Publicité